Sept fruits et légumes qui peuvent contribuer à réduire votre taux d’acide urique et trois que vous devez éviter

Sept fruits et légumes qui peuvent contribuer à réduire votre taux d’acide urique et trois que vous devez éviter

Temps de lecture :4 Minute, 36 Seconde

Ce que nous mangeons peut avoir une grande influence sur notre santé, en affectant, entre autres, les niveaux d’acide urique dans notre corps. acide urique dans le corps. Pour cette raison, nous vous montrons les sept fruits et légumes qui peuvent vous aider à la réduire et les trois qu’il vaut mieux éviter..

Fruits et légumes pour réduire l’acide urique.

Certains nutriments peuvent contribuer à réduire l’acide urique dans le sang. Par exemple eau que possèdent les fruits et légumes peut être utile ou, au contraire, la vitamine C caractéristique de certains spécimens.

Pour cette raison, nous vous montrons les fruits et légumes qui peuvent vous aider réduire le taux d’acide urique dans l’organisme :

Les agrumes, sources de vitamine C

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Les agrumes font partie des spécimens qui comptent le plus de eau parmi les fruits et se concentre dans vitamine C dont est lié pour diminuer l’hyperuricémie et réduire la présence de facteurs qui augmentent l’acide urique dans le sang.

D’autre part, comme les autres fruits frais, ce sont des aliments sans purine et peut donc faire partie du régime alimentaire normal si les taux d’acide urique sont élevés.

Les poivrons, concentrés en vitamine C

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Les poivrons sont d’excellentes sources de vitamine C pour le corps, que nous recommandons d’utiliser cru, à ajouter aux plats habituels et ainsi réduire les facteurs de risque et prévenir les maladies courantes telles que la goutte, qui sont souvent associées à un taux élevé d’acide urique, selon une étude publiée dans Archives of Internal Medicine.

En savoir plus :   Les nutriments dont vous ne pouvez pas vous passer dans votre alimentation habituelle si vous voulez prévenir l'hypertension artérielle.

Baies, notamment cassis et myrtilles

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Les baies telles que les fraises, les myrtilles, les cassis et autres, sont d’excellentes sources de vitamine C et eau pour l’organisme, ces deux nutriments étant liés à une moindre concentration d’acide urique dans le sang.

D’autre part, ces aliments sont concentrés en fibre et aident à réduire les niveaux d’insuline dans l’organisme, favorisant une excrétion adéquate de l’acide urique, car cette hormone a été liée à une réduction de l’excrétion d’acide urique. dans l’urine.

Cresson à forte teneur en eau

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Les feuilles vertes, en particulier les spécimens tels que le cressonpeuvent offrir de la vitamine C en quantité appréciable, mais en même temps, lorsqu’elles sont utilisées fraîches, elles ont une forte teneur en eau et favoriser l’hydratation de l’organisme.

Ainsi, ils contribuent à abaisser les concentrations d’acide urique dans le sang tout en préservant ses excrétion adéquate dans l’urine.

Voici à quoi doit ressembler votre régime alimentaire si vous avez un taux d'acide urique élevé.

La papaye, riche en fibres et en vitamine C

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Le site papaye est l’un des fruits frais qui est concentré en vitamine C et riche en fibres. Il peut donc être utile pour réduire notre taux d’acide urique.

En même temps, comme les autres fruits frais, il est totalement sans purine.

La tomate, avec l’effet inverse de ce que beaucoup croient.

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La tomate, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, est totalement sans purine et est un aliment qui peut contribuer au contrôle des niveaux d’acide urique dans le sang, notamment en raison de son richesse en eau.

Les choux de Bruxelles, parmi les choux les plus riches en vitamine C

Les choux sont en général, des sources alimentaires de fibres et vitamine C pour le corps, ainsi que de nombreux autres nutriments de qualité qui peuvent aider à contrôler les niveaux d’acide urique dans le sang.

Toutefois, le Choux de Bruxelles sont ceux qui ont la plus forte concentration de vitamine C et ceux dont l’intérieur contient une faible proportion de purines. Ils sont donc les plus recommandés pour réduire l’acide urique.

Fruits et légumes à éviter pour contrôler l’acide urique.

Si tous les fruits sont exempts de purine et peuvent donc être inclus dans notre régime alimentaire habituel même si nous avons un taux d’acide urique élevé, il n’en va pas de même pour les légumes. Nous vous montrons ces exemples à éviter si nous cherchons à réduire les niveaux sanguins de ce composé :

Le brocoli fait partie des choux qui contiennent le plus de purines.

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Bien qu’aucun légume n’atteigne les niveaux de purine de la viande ou de certains fruits de mer, le brocoli est un légume qui a de faibles proportions de purine, un composé qui est transformé en acide urique dans le corps humain.

Cependant, le brocoli offre des fibres ainsi que de la vitamine C, des nutriments qui sont bénéfiques. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de l’éliminer du régime ordinaire, mais il est nécessaire de l’éliminer du régime alimentaire. consommation en quantités modérées.

Les asperges, un autre légume à consommer avec modération.

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L’asperge est un autre légume dont l’intérieur contient de faibles proportions de purines et fait donc partie des légumes que nous devons… ingérer en quantités contrôlées dans l’alimentation normale, sans excès, si l’on souhaite réduire le taux d’acide urique dans l’organisme.

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Votre régime hebdomadaire avec Vitónica : un menu sain pour contrôler l'acide urique dans le sang.

Les épinards : la feuille verte la plus riche en purines

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Différents légumes verts à feuilles peuvent offrir à la fois de l’eau et de la vitamine C, qui est bénéfique pour le contrôle de l’acide urique. Cependant, le épinards est l’un des spécimens contenant le plus de purines.

Pour cette raison, il est conseillé de modérer sa consommation ou de le consommer cuit avec d’autres ingrédients de qualité dans différents plats, car La cuisson peut réduire la teneur en purine. en elle.

Ce sont sept fruits et légumes qui peuvent vous aider à réduire l’acide urique et trois exemples que nous vous conseillons d’éviter ou modération dans votre alimentation habituelle.

Dans Vitónica | Pourquoi vous pouvez avoir un taux d’acide urique élevé et neuf aliments pour vous aider à le contrôler.

Image | Unsplash et Jumpstory

A propos de l'auteur

Paul Dumas

Paul Dumas est un blogueur spécialisé dans les voyages depuis 2014. Son blog est un voyage moderne fournissant les meilleurs conseils, hacks et itinéraires pour vous assurer de vivre une aventure incroyable. Suivez-nous sur Instagram, Pinterest, Facebook et YouTube pour obtenir nos dernières mises à jour de voyage en temps réel.
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