les clés pour trouver la bonne crème solaire pour l’entraînement en plein air (et comment et où l’appliquer)

les clés pour trouver la bonne crème solaire pour l’entraînement en plein air (et comment et où l’appliquer)

Temps de lecture :4 Minute, 32 Seconde

La crème solaire est un allié simple mais efficace pour protéger notre peau et notre corps. et nous évitent de souffrir de problèmes mineurs, comme les coups de soleil, ou plus graves, comme le cancer. Cependant, la majorité de la population ne l’utilise pratiquement jamais. Il existe quelques conseils pour choisir une crème solaire et l’utiliser en cette saison estivale où les rayons du soleil sont plus agressifs.

Comment protéger votre peau du soleil lors des entraînements en plein air ?

Le site Société américaine d’oncologie clinique (ASCO) propose un décalogue simple que nous pouvons à appliquer chaque jour pour protéger notre peau lorsqu’elle est directement exposée aux rayons du soleil.. Ces éléments sont résumés dans les sept sections suivantes.

Les rayons du soleil sont également agressifs par temps nuageux.

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Les jours nuageux sont dangereux car le refroidissement éolien n’est pas aussi élevé qu’il ne le serait si les rayons du soleil nous touchaient directement.mais cela nous rend trop confiants et lorsque nous nous en rendons compte, nous pouvons sentir notre peau brûler après un certain temps au soleil.

Aux dates où les rayons du soleil nous atteignent le plus, du fait de l’inclinaison de la Terre par rapport au soleil, il est il est conseillé d’utiliser un écran solaire tous les jours, même si le temps est nuageux.. Toutefois, en fonction de la région et du pays où vous vivez, il peut être nécessaire de l’utiliser toute l’année.

Quand appliquer la crème solaire ?

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Elle doit être appliquée sur les zones exposées au soleil, notamment le visage, au moins 15 à 30 minutes avant de sortir.. Il faut également tenir compte des autres parties non couvertes des vêtements, comme les bras et les jambes.

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Si vous transpirez ou nagez, il est préférable de répéter le processus toutes les heures.plutôt que les deux heures recommandées pour les situations sans activité physique.

Niveau de protection minimal recommandé

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Choisissez un écran solaire à large spectre qui protège contre les rayons UVA et UVB. Ces deux acronymes signifient les ultraviolets A et les ultraviolets B, les deux types de rayonnement ultraviolet qui existent. liés au cancer de la peau.

Cet aspect est généralement indiqué dans les indications de la crème solaire, mais elles sont généralement préparées pour nous protéger des deux types de rayonnement. Comme il est très probable que nous transpirions, il est préférable qu’il soit résistant à l’eau. et possède un facteur de protection d’au moins 30.

Certains espaces réfléchissent davantage les rayons du soleil que d’autres.

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Si vous aimez le ski, vous savez à quel point les rayons du soleil réfléchis par la neige peuvent nuire à notre peau. C’est pourquoi il est recommandé de Portez des lunettes de soleil, de la crème solaire et du baume à lèvres. Ces trois éléments sont obligatoires dans les zones telles que la plage.où les coups de soleil sont plus susceptibles de se produire.

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Pour les sports nautiques ou si vous aimez courir le long du front de mer de votre ville, il est particulièrement important d’en tenir compte. Pour réduire l’agressivité du soleil éliminer les heures de rayonnement maximalque nous allons décrire dans la section suivante.

Si votre ombre est plus courte que vous, vous devez aller vers l’ombre.

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Il existe une section période où le soleil est le plus intense et où nous devons limiter notre exposition au soleil. Il est non seulement nécessaire de prendre soin de notre peau, mais aussi de notre santé, car nous pouvons nous déshydrater et souffrir d’un coup de chaleur ou d’une sorte de syncope.

À l’approche de l’été, et jusqu’à ce qu’il disparaisse, il est déconseillé de pratiquer une activité physique en plein air de 10h00 à 16h00.. Si vous ne pouvez vous entraîner que pendant ces heures, il est préférable de le faire à l’intérieur.

Une règle de base est celle de l’énoncé : si ton ombre est plus courte que toi, tu dois aller vers l’ombre. En dehors de cette plage horaire, le soleil n’est pas au-dessus de nos têtes et l’ombre que notre corps génère est plus longue. Cependant, dans cette fenêtre de temps, l’ombre que nous projetons est très faible.

Les vêtements sont notre meilleur écran solaire

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Selon le type d’activité que nous allons faire, nous devrons être plus ou moins attentifs à tous les éléments à contrôler. Faire une promenade de 30 minutes n’a rien à voir avec une randonnée de six heures.

Surtout pour ceux Les pantalons longs et les manches longues sont recommandés. Idéalement dans des couleurs claires plutôt que sombres, y compris des vêtements spécialement conçus pour nous protéger du soleil et fabriqués dans des matériaux spéciaux.

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De cette façon, l’utilisation de la crème sera limitée aux zones exposées telles que le visage et les mains principalement. L’utilisation de une casquette saharienne est également intéressante si l’on veut faire une sorte de course comme le trail running. ou des événements extrêmes où nous serons exposés au soleil pendant une longue période.

Prenez-vous des médicaments ? Découvrez s’ils vous rendent plus sensible au soleil.

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Certains types d’antibiotiques, d’anti-inflammatoires, de médicaments pour la tension artérielle, etc. nous rendent plus sensibles au soleil. La notice du médicament doit le préciser, et en cas de doute, consultez votre pharmacie. Dans ces cas, il est essentiel d’utiliser correctement la crème solaire et de suivre les instructions de cet article.

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Images | iStock, Unplash

A propos de l'auteur

Paul Dumas

Paul Dumas est un blogueur spécialisé dans les voyages depuis 2014. Son blog est un voyage moderne fournissant les meilleurs conseils, hacks et itinéraires pour vous assurer de vivre une aventure incroyable. Suivez-nous sur Instagram, Pinterest, Facebook et YouTube pour obtenir nos dernières mises à jour de voyage en temps réel.
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