les clés pour s’assurer que votre alimentation n’est pas la cause de vos maux de tête

les clés pour s’assurer que votre alimentation n’est pas la cause de vos maux de tête

Temps de lecture :4 Minute, 14 Seconde

La migraine est un type de mal de tête d’intensité variable qui peut être accompagné d’autres maux de tête. symptômes et est plus fréquente que nous le pensons dans la population générale. Ce que nous mangeons peut déterminer un épisode de migraine ou en contrôler la fréquence. C’est pourquoi nous vous disons les clés pour s’assurer que votre alimentation n’est pas la cause de vos maux de tête.

Fractionnez votre alimentation chaque jour et évitez les jeûnes prolongés.

Le jeûne intermittent

Fractionnement de l’alimentation correctement est la clé de la prévention des épisodes de migraine, car il y a études qui montrent que la sévérité et la fréquence des épisodes de migraine sont augmentées en présence d’un jeûne prolongé. comme le Ramadan.

Exécuter des prises toutes les quatre à cinq heures maximum, de manière à fournir une énergie régulière au cerveau, pourrait contribuer à prévenir les redoutables migraines.

Évitez les fromages affinés et préférez les fromages frais ou à pâte molle.

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Les fromages dont la durée de maturation ou d’affinage est la plus longue sont précisément ceux qui présentent la plus faible concentration d’eau et les plus fortes proportions de amines biogènes ont comme le cas de tiraminas.

Ces substances ont été liés à avec incidence plus élevée de la migraine car ils peuvent influencer les vaisseaux sanguins et peuvent avoir des similitudes avec l’effet de la dopamine dans notre système nerveux central.

Il est donc recommandé d’éviter ou de réduire la consommation de fromages affinés et semi affinés et de les remplacer, choisissez des fromages frais et à pâte molle avec une concentration plus faible d’amines biogènes.

Régime pauvre en tyramine : les aliments qui vous aident à prévenir les migraines.

Réduire la consommation de chocolat

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Le chocolat est une autre source d’amines biogènes qui peuvent déclencher des migraines. Cependant, il existe revues qui soulignent qu’une un faible pourcentage de personnes ont des maux de tête causés par la consommation de chocolatpeut-être en raison d’une sensibilité accrue au chocolat et à la tyramine qu’il contient.

Par conséquent, nous recommandons réduire leur consommation et choisir des chocolats à haut degré de pureté. ou un pourcentage élevé de cacao et sans sucre, afin d’obtenir un aliment sain à chaque fois qu’il est consommé.

Choisissez des aliments frais et réduisez le nombre d’aliments transformés et ultra-transformés dans votre assiette.

Sucre

Les aliments ultra-transformés et transformés peuvent contenir des additifs tels que glutamate monosodique dont a été associée à une augmentation des épisodes de la migraine ou, alternativement, d’autres comme nitrites ou nitrates.

À l’inverse, les aliments frais peuvent nous apporter des nutriments de qualité et antioxydants divers que pourrait contribuer au traitement des migraines et de contrôler leur fréquence et leurs symptômes, car le stress oxydatif peut jouer un rôle dans le développement des maux de tête.

Pour toutes ces raisons, nous recommandons éviter les aliments transformés et ultra-transformés de mauvaise qualité. dans le régime alimentaire normal, tels que les charcuteries et les saucisses, les préparations prêtes à consommer, les bouillons et soupes du commerce ou les sauces et assaisonnements industriels.

Réduire la consommation d’alcool dans la mesure du possible

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Les boissons alcoolisées peuvent influencer le fonctionnement du système nerveux central et une consommation élevée (cinq portions ou plus) a été associé avec une incidence plus élevée de migraines le jour suivant.

En outre, l’alcool n’est ni bénéfique ni sans danger, même à des doses minimes, et dans le cas de la le vin rouge fournit des amines biogènes ce qui peut également augmenter la probabilité de maux de tête. Nous recommandons donc de réduire la consommation d’alcool ou de l’éviter dans la mesure du possible.

Si vous buvez du café, faites-le avec modération.

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Le café est l’une des boissons caféinées les plus consommées dans le monde. Sa consommation a été lié à avec la migraine chez un très faible pourcentage de personnes, mais les une consommation excessive de caféine (plus de 200 mg) peut entraîner un plus grand nombre d’épisodes. des maux de tête ainsi que le sevrage de la caféine.

Par conséquent, si vous buvez du café et souffrez de migraines, il est conseillé de contrôler le montant mais l’arrêt de la consommation de caféine pourrait entraîner davantage de maux de tête en raison des symptômes de sevrage que la caféine peut provoquer.

Tout ce que vous devez savoir sur la migraine : les différents types et les différentes phases

Choisissez l’eau comme boisson principale et veillez à votre consommation quotidienne.

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Le niveau de hydratation a une grande influence sur le fonctionnement de l’organisme. A tel point que chez les personnes souffrant de migraines des œdèmes ont été observés o rétention d’eau avant le mal de tête.

Bien que cela puisse être dû à la façon dont les épisodes de migraine se développent, la un apport hydrique adéquat peut prévenir la rétention d’eau et favoriser une hydratation adéquate dans le cadre d’une alimentation de qualité.

Nous recommandons que le la boisson de choix doit être l’eaul’eau, qui, associée à une alimentation nutritive, contribue grandement à l’hydratation du corps.

Ce sont les les clés pour empêcher votre alimentation d’être à l’origine de votre m m m m m de tête mais au contraire, il aide à contrôler les épisodes de migraine.

Image | iStick, Jumpstory et Unsplash

A propos de l'auteur

Paul Dumas

Paul Dumas est un blogueur spécialisé dans les voyages depuis 2014. Son blog est un voyage moderne fournissant les meilleurs conseils, hacks et itinéraires pour vous assurer de vivre une aventure incroyable. Suivez-nous sur Instagram, Pinterest, Facebook et YouTube pour obtenir nos dernières mises à jour de voyage en temps réel.
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