le zinc pourrait être la clé

le zinc pourrait être la clé

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La façon dont nous nous alimentons peut avoir une influence majeure sur les changements que subit notre corps en vieillissant. Une étude récente suggère que un apport adéquat en zinc est essentiel pour prévenir la détérioration physique et la fragilité des personnes âgées..

Un apport plus élevé en zinc et moins de perte fonctionnelle ou de déficience physique.

Le site zinc est un minéral qui est nécessaire en quantités de 12 à 15 mg par jour chez les femmes et les hommes respectivement. Dans notre organisme, il a une influence considérable sur le système de défense, ainsi que sur la production d’hormones telles que la testostérone, la division cellulaire et la synthèse des protéines, contribuant, entre autres, au maintien de la masse musculaire.

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C’est peut-être pour cette dernière raison qu’un étude récente a conclu qu’une un apport adéquat en zinc est associé à une moindre détérioration physique et à une moindre fragilité chez les personnes âgées, après avoir évalué plus de 2900 adultes âgés de 60 ans et plus entre 2012 et 2017.

L’apport en zinc a été estimé à partir d’un historique alimentaire validé, informatisé et réalisé en face à face, et ajusté en fonction de l’apport énergétique total. Ce phénomène était associé à une altération de la fonction des membres inférieurs et à une fragilité. la prise en compte des facteurs de confusion comme le mode de vie, la comorbidité et d’autres facteurs alimentaires.

Ainsi, l’étude a révélé que, par rapport à ceux qui consommaient le moins de zinc chaque jour, ceux qui se situaient dans le tercile de consommation le plus élevé présentaient une un risque plus faible de perte de fonction des membres inférieurs et de fragilité..

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Cela nous amène à penser qu’un un apport adéquat en zinc est essentiel pour préserver la fonction physique et réduire la progression vers la fragilité à l’âge adulte, et ce minéral peut être incorporé aux aliments d’origine principalement animale tels que fruits de mer, poisson, viande ou avec des noix, des graines et des céréales complètes.

Les aliments concentrés en zinc sont, par exemple, le huîtres, le site des palourdes, le site foie et le BOEUFinclus dans le cadre d’une alimentation saine et accompagné d’autres habitudes telles que l’exercice régulier, peut contribuer à une bonne santé physique au fil des années.

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Image | Unsplash

A propos de l'auteur

Paul Dumas

Paul Dumas est un blogueur spécialisé dans les voyages depuis 2014. Son blog est un voyage moderne fournissant les meilleurs conseils, hacks et itinéraires pour vous assurer de vivre une aventure incroyable. Suivez-nous sur Instagram, Pinterest, Facebook et YouTube pour obtenir nos dernières mises à jour de voyage en temps réel.
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