Cinq conseils pour mieux dormir si vous avez un travail de nuit

Cinq conseils pour mieux dormir si vous avez un travail de nuit

Temps de lecture :2 Minute, 38 Seconde

Certains d’entre nous ont un travail de nuit qui les oblige à dormir pendant la journée. Plus, S’adapter à une routine à laquelle nous ne sommes pas du tout habitués n’est pas une tâche facile..

Principalement, la qualité et la quantité de notre sommeil sont altérées, ce qui fait que nous avons du mal à dormir, jusqu’à ce que notre corps s’adapte. Voici cinq conseils pour vous aider à mieux dormir si vous avez un travail de nuit.

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Si les horaires de sommeil sont importants, maintenant ils le sont encore plus.

Dormir le nombre d’heures recommandé est essentiel pour maintenir une bonne performance pendant la journée.. S’il est parfois difficile de maintenir une routine de repos nocturne de 7 à 9 heures, c’est encore plus difficile si votre horaire de travail est de nuit.

C’est pourquoi nous vous recommandons de fixer une heure de coucher et de lever, qui doit avant tout être respectée. Le fait que vos horaires de travail aient été modifiés ne doit pas vous amener à dormir moins que nécessaire.

Dormir mal

Le silence sera votre meilleur allié

Pour que le cerveau maintienne un état de sommeil ininterrompu, il ne doit être stimulé par aucun stimulus, tel que le bruit. Le maintien d’un environnement sans bruit est essentiel pour une bonne nuit de sommeil.

Dans le cas du sommeil de jour, tEssayez de garder toutes les fenêtres fermées et de dormir dans une pièce où le bruit ambiant n’est pas perceptible.. Éteignez absolument tout ce qui produit du bruit. Et si le silence ne se fait toujours pas, vous pouvez opter pour des bouchons d’oreille.

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Reposez-vous

Lumière bleue, terminé !

Évitez de vous exposer à la lumière bleue avant de vous coucher, car ce stimulus entraîne une augmentation du cortisol (qui est l’hormone du stress) dans l’organisme. Aussi, il interfère avec nos rythmes circadiens.ainsi qu’un arrêt de la production de mélatonine.

Il convient également de noter que, outre le fait d’éviter l’utilisation de notre téléphone portable, essayez de maintenir l’obscurité à tout moment pendant votre repos diurne..

Lumière bleue

Essayez de maintenir un mode de vie sain

Le régime alimentaire et le sport contribueront toujours à améliorer votre mode de vie, quel qu’il soit. L’intégration d’une bonne routine d’activité physique vous aidera à mieux dormir.Cela libère des endorphines, ce qui réduit les sentiments de stress et favorise la relaxation.

L’alimentation est aussi un bon allié pour vous aider à surmonter ce changement de mode de vie, essayez d’avoir une alimentation équilibrée avec les macronutriments nécessaires.

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Limitez la caféine pendant le service de nuit

Il est tout à fait compréhensible de consommer de la caféine pendant les quarts de nuit, car c’est le meilleur stimulant pour faire face au sommeil..

Toutefois, nous vous conseillons d’éviter de consommer de la caféine lorsqu’il ne reste que quelques heures avant le départ, car cela rendrait l’endormissement difficile. Essayez de ne prendre un café ou une boisson stimulante qu’au début de votre service.

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Images | iStock, Unsplash.

A propos de l'auteur

Paul Dumas

Paul Dumas est un blogueur spécialisé dans les voyages depuis 2014. Son blog est un voyage moderne fournissant les meilleurs conseils, hacks et itinéraires pour vous assurer de vivre une aventure incroyable. Suivez-nous sur Instagram, Pinterest, Facebook et YouTube pour obtenir nos dernières mises à jour de voyage en temps réel.
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