Cinq avantages à travailler et à renforcer notre plancher pelvien

Cinq avantages à travailler et à renforcer notre plancher pelvien

Temps de lecture :2 Minute, 27 Seconde

Travailler le plancher pelvien par le biais d’exercices de Kegel est une activité qui est devenue plus récurrente et « à la mode », parce qu’elle les faire aide beaucoup à améliorer certains aspects de notre vie quotidienne. et de prévenir certaines pathologies de notre système urinaire.

Si vous souhaitez intégrer le travail du plancher pelvien dans votre routine quotidienne, il est important que vous connaissiez les avantages que vous procure la pratique des exercices de Kegel.

Améliore les relations sexuelles

Faire travailler le plancher pelvien avec les exercices de Kegel améliore la qualité des relations sexuelles, tant chez les hommes que chez les femmes. Chez les hommes, Faire travailler tous les muscles du plancher pelvien permet de mieux contrôler l’éjaculation.la prévention de l’éjaculation précoce, et des érections plus fortes et plus durables.

Dans le cas des femmes, la force de l’orgasme est liée à la force qui peut être exercée avec ces muscles, donc plus ils sont sollicités, meilleur sera l’orgasme.

Prévient l’incontinence urinaire

Le Dr Arnold Kegel, gynécologue, a créé les exercices du plancher pelvien pour prévenir et traiter avec succès l’incontinence urinaire. Le renforcement des muscles du plancher pelvien permet de contrôler les fuites urinaires involontaires chez les hommes comme chez les femmes.Abdominaux

En fait, faire les exercices de Kegel aident à maintenir les organes du système urinaire dans une position et un tonus corrects.en aidant les sphincters à maintenir une contraction correcte.

Aide à corriger la posture du corps

Le plancher pelvien est un ensemble de structures musculaires qui travaillent conjointement avec l’abdomen, le diaphragme et la colonne lombaire.. Un plancher pelvien peu tonique exerce une pression importante sur les autres éléments mentionnés ci-dessus.

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Et cela se produit également de manière inverse, c’est-à-dire que lorsque l’abdomen, le diaphragme et la colonne lombaire sont mal tonifiés, la pression du plancher pelvien augmente, ce qui accroît le risque de souffrir des problèmes liés à la faiblesse du plancher pelvien.Posture du corps

Donc, pour que tous les éléments musculaires soient en harmonie et en équilibre il est important de travailler sur une bonne posture corporelleet que tous ces éléments sont de tonalité uniforme.

Protège le système musculaire contre les sports à fort impact.

La tonification du plancher pelvien permet de contrebalancer l’impact du sport sur ces muscles.. Ces impacts répétitifs entraînent à long terme une incontinence urinaire et d’autres dysfonctionnements si le plancher pelvien est faible.

Pour faciliter la compréhension, le mécanisme est simple, renforcer et automatiser la contraction des muscles du plancher pelvien permet de réduire le risque de blessure des autres muscles impliqués dans l’impact généré par le sport que vous pratiquez.

Grossesse

Aide à rendre l’accouchement plus naturel

Lors de l’accouchement, de nombreux muscles sont activés, mais le plancher pelvien est le principal muscle affecté lors de l’accouchement, ce qui explique pourquoi il est le plus touché, L’exécution des exercices de Kegel aide à prévenir les blessures de naissance et l’incontinence urinaire post-partum.

A propos de l'auteur

Paul Dumas

Paul Dumas est un blogueur spécialisé dans les voyages depuis 2014. Son blog est un voyage moderne fournissant les meilleurs conseils, hacks et itinéraires pour vous assurer de vivre une aventure incroyable. Suivez-nous sur Instagram, Pinterest, Facebook et YouTube pour obtenir nos dernières mises à jour de voyage en temps réel.
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